Vous avez une question ?

Comment fonctionne Myjobonline ?
Myjobonline est une plateforme de gestion de contrats intérimaires. Si vous avez l’habitude d’employer de façon récurrente les mêmes intérimaires (pour des questions de saisonnalités par exemple), alors cette plateforme est faite pour vous ! Nous nous occupons de la gestion globale de vos contrats : des éléments administratifs, aux contrats de travail, en passant par la fiche de paie. Myjobonline est le garant de votre tranquillité !
Est-ce que Myjobonline est utilisable pour toutes les entreprises ?
Myjobonline est disponible pour toutes les entreprises, quelque soit leur taille et leur fonctionnement. Faire appel à un intérimaire est parfois plus sécurisant et permet de pourvoir « tester » le candidat avant de vous engager avec lui. Avec cette solution, vous ne prenez aucun risque, Myjobonline embauche l’intérimaire à votre place, pour la durer que vous désirez.
Quels sont les avantages à passer par la plateforme Myjobonline plutôt que par une agence d’intérim ?
Myjobonline est une solution digitale avec peu d’intermédiaire. De ce fait, nous vous permettons de réaliser de grande économie. La principale différence avec une agence d’interim, c’est la recherche du ou des candidats. Avec Myjobonline, vous avez déjà trouvé la ou les bonne(s) personne(s). De ce fait, en limitant le temps passer sur la recherche du bon profil, vous limitez également les coûts ! Vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur vos contrats intérimaires. Outre les économies réalisées, vous sécurisez aussi vos embauches : en déléguant l’administratif et l’embauche du candidat, vous diminuez vos risques juridiques.
Gain de temps, gain d’argent, sécurité, n’attendez plus pour nous rejoindre !
Quelles sont les différentes étapes pour la gestion de vos contrats ?
Avec Myjobonline, notre gestion de contrat est optimisée pour répondre au plus vite, à vos demandes et vous apporter pleinement satisfaction !
Les grandes étapes de gestion de vos contrats sont les suivantes :
- Signature de l’offre commerciale
- Envoi des documents demandés
- Envoi de la déclaration unique d’embauche (DUE)
- Établissement du contrat tri partite
- Envoi des relevés d’heures
- Établissement de la facture
- Établissement de la fiche de paie du salarié + attestation de salaire et certificat de travail
- Facturation
- Renouvellement ou rupture du contrat selon l’analyse de vos besoins
- Enquêtes de satisfaction clients/intérimaires
Quels sont les documents à fournir pour la mise en place d’un contrat intérimaire ?
Afin de mettre en place un contrat intérimaire, vous devez nous envoyer :
- Compléter une fiche client
- Définir et nous faire parvenir une fiche de poste
- Lister les risques liés au poste
- Envoyer les différents éléments des candidats (pièce d’identité, carte vitale ou de sécurité sociale, permis de conduire, diplômes, autorisations, licences, rib, visite médical, justificatif domicile (facture -3mois).
Nous nous chargeons ensuite de créer le contrat de travail et les différents documents liés à l’embauche de votre candidat.
Comment sont traités les demandes de contrats en interne
Chez Myjobonline, une équipe de professionnels s’occupe de gérer les contrats. Une équipe dédiée et disponible est à l’écoute avec de toutes les connaissances nécessaires du marché du travail et de sa législation.
Est-il possible de faire appel aux services Myjobonline depuis l’étranger ?
Myjobonline est disponible pour la France et le Luxembourg uniquement.
Un intérimaire doit-il avoir les mêmes avantages qu’un salarié embauché dans l’entreprises utilisatrice ?
En effet, les salariés intérimaires doivent bénéficier des mêmes avantages que les salariés permanents et des mêmes conditions.
Une grève est annoncée, j’ai des candidats disponibles. Est-il possible de prendre des intérimaires en remplacement de postes grévistes ?
Malheureusement, il est interdit d’embaucher un CDD ou un intérimaire pour remplacer un gréviste. L’employeur peut toutefois faire appel à un prestataire de services pour exécuter en sous-traitance les missions de son employé gréviste, à condition de trouver le même savoir-faire (Article L.1251-10 du code du travail).
Quelle est la durée maximale d’une mission intérimaire ?
En France, la mission d’intérim s’effectue pour une durée prévue par le contrat de travail sans pouvoir dépasser la durée maximale légale, variable selon la nature de la mission. Durant sa mission, le salarié intérimaire bénéficie des mêmes droits que les autres salariés. Le salarié intérimaire perçoit en plus une prime de précarité et une indemnité de congés payés à la fin de sa mission. Le contrat de mission peut être rompu, sous conditions.
Pour plus d’informations : Service Public France
Au Luxembourg, la durée d’un contrat de mission ne peut être supérieure à 12 mois, renouvellement compris, pour un même salarié sur un même poste. Le renouvellement ne peut intervenir que 2 fois pour une durée déterminée. Pour plus d’informations : Guichet public Luxembourg
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous