Politique de confidentialité

CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ S’APPLIQUE AU SITE WEB : MYJOBONLINE.FR

 

La présente politique de confidentialité a pour but d’exposer aux utilisateurs du site :

  • La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d’identifier un utilisateur. Il s’agit notamment du prénom et du nom, de l’âge, de l’adresse postale, l’adresse mail, la localisation de l’utilisateur ou encore son adresse IP ;
  • Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ;
  • La politique du site en matière de fichiers « cookies ».

 

1. COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Siret

 

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par l’entremise des modes de collecte décrits ci-après, dans les sections « Formulaires et modes de collecte » et suivantes.

 

2. FORMULAIRES ET MODES DE COLLECTE 

 

Vos renseignements personnels sont collectés par l’intermédiaire des méthodes suivantes :

  • Formulaire de contact
  • Simulateur

 

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Informations
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion et amélioration du site Internet

 

3. UTILISATION DES FICHIERS « COOKIES »

 

 Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion
  • Type d’appareils

Le recours à de tels fichiers nous permet d’atteindre les objectifs suivants ;

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Création de profils personnalisés de consommation
  • Etudes statistiques

 

4. DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT

 

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certains fins mentionnées lors de la collecte.

 

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous joindre et nous faire parvenir un avis nous faisant part de votre opposition à l’utilisation de vos renseignements personnels pour des fins qui ne vous conviennent pas à l’adresse qui suit :

 

MYJOBEST

Bâtiment S-Hub

ZAC Espace Meilbourg

16, rue Myotis

57970 YUTZ

 

5. DROIT D’ACCÈS

 

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par l’envoi d’un avis à l’adresse suivante :

 

MYJOBEST

Bâtiment S-Hub

ZAC Espace Meilbourg

16, rue Myotis

57970 YUTZ

 

6. SÉCURITÉ

 

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer Certificate)
  • Pare-feu (Firewalls)